> 60 min à lire

Évaluation Feedback 360° pour accompagner vos projets de transformation

Le 360° c’est le recueil sur un salarié des perceptions de l’ensemble des personnes qui travaillent avec lui dans son environnement professionnel. Cela va permettre à une personne de connaître à la fois sa propre perception d’un certain nombre de comportements et de compétences qui sont administrés à travers un questionnaire d’évaluation 360° et également de recueillir la perception de ces observateurs.

Feedback et transformation

Il y a des tas de symptômes aujourd’hui qui sont observables, et qui plaident en faveur de la mise en place d’évaluation 360°, 2 constats :

  1. le boom des résidences secondaires parce que le télétravail permet de s’installer ailleurs que dans les villes. Et on observe aujourd’hui une sorte de désaffection par rapport aux métropoles, en faveur des villes de moindre importance.
  2. À travers le management hybride, émergent des besoins très, très forts, de davantage de proximité et davantage d’appartenance. Comment faire quand on est à distance ? A leur domicile les salariés continuent de participer aux grands projets collectifs. Comment peuvent-ils continuer à appartenir à une structure tout en étant tout seul chez eux ? Comment travailler à distance et avoir de la reconnaissance ? Il peut y avoir chez certains manageurs qui auraient une tendance au contrôle, une exacerbation de ce contrôle, voire de micro-management.

Cela pose des questions sur l’employabilité et le développement professionnel. Comment je vais me développer ?  Dans ce contexte, l’évaluation 360° est un outil essentiel.