Se préparer à la 4e révolution industrielle 4 clefs RH pour réussir
En savoir plus
Retour

Le meilleur moyen de déployer les 360° ? Un projet pilote avec le comité de direction.

Article précédentArticle suivant

qualintra-enquete-plateforme-prise-notes

Le Feedback est un élément essentiel du développement de toute organisation et des ses collaborateurs. L’évaluation 360° est un outil qui permet de se remettre en question et de prendre conscience de ses forces et faiblesses au niveau personnel et organisationnel et de progresser.

DÉPLOIEMENT D’UN OUTIL DE FEEDBACK 360

Toute démarche de ce type doit se faire dans un climat d’ouverture et de confiance et c’est pour cela que l’exemplarité du management dans cette approche est un facteur-clé de succès pour développer, à long terme, une culture de Feedback. C’est ainsi, qu’en collaboration avec Qualintra, un des leaders internationaux de l’énergie est en train de déployer l’outil 360 feedback en s’appuyant sur un référentiel de compétences adapté aux valeurs du groupe. Le projet a débuté par un projet pilote avec les 60 membres du comité exécutif élargi.

Ce projet permet d’ajuster l’outil pour le reste de l’organisation et graduellement d’instaurer une plus grande ouverture permettant à long terme à l’encadrement d’être plus agile et de répondre aux mieux aux attentes du marché mais aussi des différentes parties prenantes.

Le Feedback 360° : un élément clé du développement managérial

Article précédentArticle suivant
«Look inside, see what’s next»