Simplifiez

la complexité interne

DécouvrirDécouvrir

Parce que vous évoluez dans un environnement déjà complexe, vous ne pouvez pas vous permettre d’ajouter de la complexité dans votre organisation. Nous aidons nos clients à restaurer la coopération et la clarté entre les fonctions et les départements. Nous aidons en particulier les fonctions supports à être acteurs de la transformation en mesurant et en valorisant leur contribution auprès de leurs clients.

Renforcez la coopération

Le manque de coopération a un coût direct : opportunités commerciales non exploitées, cahier des charges non respectés en termes de coût, de qualité et de délais, … Il a aussi un coût indirect qui s’exprime en termes d’absentéisme, désengagement, turnover, …

Nous aidons les entreprises à identifier le degré de coopération et son impact sur l’engagement des salariés. Nos enquêtes permettent de cerner avec précision la nature de la transversalité perçue et de proposer des actions qui auront un impact à court et moyen terme.

Business excellence

Eclairez et explicitez

La complexité s’accompagne souvent d’un manque de clarté. La vision stratégique, claire au sommet de l’organisation, devient moins visible pour les collaborateurs. Le sens des missions et des contributions collectives et individuelles se trouble. Nous observons que ce déficit de sens et de clarté génère des interrogations profondes chez les collaborateurs et pèse sur leur engagement des collaborateurs. Avec les données de nos enquêtes et évaluations à 360° nous éclairons la situation et focalisons les actions et les communications sur ce qui va donner le plus de sens aux collaborateurs. Nous faisons parler les chiffres pour vous aider à les rendre signifiants et en faire des outils d’aide à la décision.

Business excellence

 Optimisez et valorisez la contribution des fonctions supports

Les fonctions supports jouent un rôle de plus en plus critique et qui nécessite souvent d’être valorisé en interne. Ce rôle peut être perçu comme paradoxal par les équipes et par leurs clients internes : gardien des processus et des règles, elles doivent s’assurer que la transversalité est préservée et que les décisions centrales sont respectées sur le terrain. Au service de leurs utilisateurs, elles doivent également s’assurer qu’elles répondent bien à leurs besoins locaux. Ces contradictions potentielles nécessitent d’être expliquées et les contributions doivent être mieux valorisées. Nous aidons nos clients à construire des indicateurs pertinents pour exprimer la contribution délivrée, utilisés comme de véritables baromètres de qualité de service internes et reconnus par l’ensemble des acteurs.

Business excellence