• Accueil
  • News
  • Le Feedback 360° comme élément-clé du développement managérial

Le Feedback 360° comme élément-clé du développement managérial

Les projets de Feedback 360° prennent tout leur sens quand ils sont déployés en support de programmes de développement managérial pour l’ensemble du management, du manager opérationnel jusqu’au manager stratégique. Déployé globalement, et suivi d’un accompagnement collectif ou individuel, le Feedback 360° devient un moyen-clé d’amélioration des potentiels individuels et de développement d’une culture basée sur le Feedback.

Pour être de vrais succès, les projets de Feedback 360° doivent être totalement adaptés au contexte de l’entreprise, à ses métiers et à sa culture. De plus, le Feedback 360° doit être conçu de façon à s’intégrer parfaitement aux programmes de développement managériaux, quel que soit le niveau managérial des participants. Enfin, de façon opérationnelle, le projet doit minimiser les ressources mobilisées pour son exécution.

Mise en place d’un projet de Feedback 360 multilingue et international

Qualintra anime pour l’un de ses clients, un grand groupe financier actif mondialement, un dispositif qui permet de gérer tous les Feedbacks 360° du groupe, pour plusieurs niveaux hiérarchiques, en plusieurs langues, dans le monde entier. En garantissant l’anonymat des participants et en s’assurant que les projets de Feedback 360° se déroulent de façon optimale, Qualintra contribue à positionner le Feedback 360° comme un outil-clé de management.

Image par défaut

Le meilleur moyen de déployer les 360° ? Un projet pilote avec le comité de direction

Image par défaut

Le Feedback 360° comme élément-clé du développement managérial

Image par défaut

Comment mesurer la valeur ajoutée des fonctions support